Wednesday, January 22, 2014

IEFT Institut Europ�en de Formation au Tourisme - Paris

AppId is over the quota
AppId is over the quota
Accueil > Ecole spécialisée > IEFT Institut Européen de Formation au Tourisme - Paris (75) Paris

Actualisée le 23/10/2013 École spécialisée - Privé Laïque Enseignement supérieur technique /
7-11 avenue des Chasseurs
75017 Paris
Tél. : 01 43 70 39 32
Fax : 01 44 40 81 03
Site web : http://www.ieftourisme.com/

Académie: Paris
Département : Paris (75)
Région : Ile-de-France (Région parisienne)
Pays : France
Code UAI : 0753087Y
Création : 1981, pour l'EFT et 1990 pour l'UET
Effectif de l'établissement : 200
Direction :


Organisation
BTS Tourisme – Formation BAC +2
Objectif
Le titulaire du BTS TOURISME a pour perspective de se former à des fonctions de production et vente de voyages et séjours.
Ces fonctions peuvent être exercées dans toute entreprise ou structure assurant la production et la commercialisation de produits touristiques.
Entrée en BTS TOURISME
Admission ouverte sur concours pour les étudiants ayant minimum le Baccalauréat et la connaissance de 2 langues vivantes étrangères dont l’anglais.
Programme de la formation
Culture générale et expression
Langue vivante Anglais
2ème Langue vivante
Géographie et Histoire des civilisations
Économie et Droit appliqués au tourisme
Mercatique et Production touristique
Commercialisation de produits touristiques
Les périodes en entreprise
Cette formation se déroule en rythme alterné sur le principe 3 jours en formation et 2 jours en entreprise avec une période pleine de 4 mois minimum sur les 2 ans.
2 statuts sont alors possibles : statut scolaire ou contrat de professionnalisation.
Ces périodes en entreprise sont indispensables pour préparer les épreuves professionnelles pratiques et orales.
Le Brevet de Technicien Supérieur TOURISME un diplôme d’État préparé à l'IEFT.
Admission
Test de personnalité (15 min en ligne)
QCM de langue vivante 1 – anglais 30 min
QCM de langue vivante 2 – espagnol/allemand/italien 30 min
Entretien de motivation en français et anglais – 30 min

Licence Tourisme : Formation Bac+3
Licence Tourisme en partenariat avec l'université de Corse
- E-Commercialisation des Produits Touristiques
- Management de l’Hébergement
Objectif
Acquérir un savoir-faire et une expertise permettant à l'étudiant d'être opérationnel rapidement. La 3ème année charnière et professionnalisante a pour objectif d'élargir et de renforcer les connaissances en marketing, management, gestion des entreprises et des acteurs touristiques et événementiels.
Entrée en LICENCE TOURISME
Admission ouverte sur concours aux titulaires ou candidats du BTS, DUT, Licence à dominante tourisme, internationale ou tertiaire.
Formation :
Formation initiale.
Formation en alternance
Diplômes :
Bac+3 Licence universitaire Conseiller Concepteur en Produits Touristiques de Tourisme
Niveau d'admission :
Après examen de votre dossier de candidature, (Télécharger le dossier de candidature sur le site de l’IEFT), vous êtes convié(e) à des tests d’admission se composant d’épreuves écrites et orale.
Epreuves écrites d’admission, durée : 2h30
Les épreuves écrites ont pour objectif de mesurer votre capacité d'analyse et de synthèse, d'estimer votre niveau de culture générale et vos aptitudes en anglais.
Epreuve orale d’admission, durée : 30 mn
Elle s'apparente à un entretien de motivation durant lequel le jury évaluera la pertinence de votre projet professionnel.
L’admission définitive est prononcée après étude du résultat des épreuves et du dossier personnel de l’étudiant, par la commission d’admission.

Tourisme : Formation Bac+4
Master Marketing et Management Appliqué – Année 1
- Dominante : Marketing et Management des Entreprises du Touristiques
Objectifs :
Elargir et renforcer les connaissances en marketing, management et gestion des entreprises dans le domaine de l’industrie du tourisme, des loisirs et de l’hébergement.
Entrée en 4ème année : M1
Admission ouverte sur concours aux titulaires ou candidats Licence (ou équivalent) à dominante tourisme internationale ou tertiaire.
Formation :
Formation initiale.
Formation en alternance
Les étudiants obtiennent alors une double compétence et un Titre IDRAC « Responsable du Développement commercial » certifié par l'État de niveau II, publié au Journal Officiel du 10 août 2011 pour la 4ème année (M1).
Admission :
- Dossier de candidature
- TAGE MAGE de 2h
- QCM d’anglais d’1h
- Oral de motivation et projets (français et anglais) 30 min
- Entretien sur un sujet d’actualité 45 min de préparation et 1/4h d’oral

Tourisme : Formation Bac+5
Master Marketing et Management Appliqué – Année 2
- Spécialisation : Management de l’Industrie du Tourisme et des Loisirs
Objectif :
Cette spécialisation a pour objectif de former des futurs managers, spécialistes en ingénierie touristique, capables de piloter des projets, d’élaborer et de gérer un plan de développement stratégique dans l’industrie du tourisme et des loisirs et du secteur hôtelier.
Entrée en 5ème année : M2
Admission ouverte sur concours aux titulaires ou candidats de M1 (ou équivalent) à dominante tourisme, internationale et tertiaire.
Formation :
Formation initiale.
Formation en alternance
Les étudiants obtiennent alors une double compétence et un Titre IDRAC « Manager de la stratégie Commerciale » certifié par l'État de niveau I, publié au Journal Officiel 22 janvier 2010 à l'aboutissement de la 5ème année (M2).
Admission :
Dossier de candidature
TAGE MAGE de 2h
QCM d’anglais d’1h
Oral de motivation et projets (français et anglais) 30 min
Entretien sur un sujet d’actualité 45 min de préparation et 1/4h d’oral

Résidence étudiante
L’école n’a pas de service d’internat mais peut aider les étudiants dans leur recherche de logement en leur fournissant la liste des foyers et des particuliers susceptibles de les accuellir.
BTS TOURISME
Rythme : initial alterné ou alternance
Formation :
Formation initiale.
Formation en alternance
Diplômes :
Brevet de Technicien Supérieur TOURISME, diplôme d’État préparé à l'IEFT.
Licence Tourisme en partenariat avec l'université de Corte - Corse
E-Commercialisation des Produits Touristiques
Management de l’Hébergement
Formation :
Formation initiale.
Formation en alternance
Diplômes :
Bac+3 Licence universitaire
Master Marketing et Management Appliqué – Année 1
Dominante : Marketing et Management des Entreprises du Touristiques
Formation :
Formation initiale.
Formation en alternance
Diplômes :
Les étudiants obtiennent alors une double compétence et un Titre IDRAC « Responsable du Développement commercial » certifié par l'État de niveau II, publié au Journal Officiel du 10 août 2011 pour la 4ème année (M1).
Master Marketing et Management Appliqué – Année 2
Spécialisation : Management de l’Industrie du Tourisme et des Loisirs
Formation :
Formation initiale.
Formation en alternance
Diplômes :
Les étudiants obtiennent alors une double compétence et un Titre IDRAC « Manager de la stratégie Commerciale » certifié par l'État de niveau I, publié au Journal Officiel 22 janvier 2010 à l'aboutissement de la 5ème année (M2).
LV1 : Allemand, Anglais, Espagnol, Italien
LV2 : Allemand, Espagnol, Italien, Arabe, Chinois, Hébreu, Japonais, Portugais, Russe
Informations complémentaires :
L’IEFT dispense également des cours de langues vivantes : anglais, italien, allemand, espagnol (avec possibilité à Paris, dans notre centre de langues, d’étudier l’arabe, le chinois, l’hébreu, le japonais, le portugais ou encore le russe).
L’Ecole IEFT, née il y a 30 ans à Paris, propose d’intégrer cette industrie et de vous offrir une formation spécialisée (de Bac à Bac+5) complètement adaptée aux besoins du marché.
L’objectif de l’école : développer les connaissances, les compétences, les savoir faire et les savoir être de ses étudiants pour en faire les acteurs incontournables de l’univers du tourisme en France et à l’étranger.
Nos partenariats solides avec l’Université de Corse et le groupe IDRAC pour la validation de ses formations en diplômes d’Etat, nos partenariats incontournables avec des entreprises prestigieuses, notre équipe pédagogique issue autant de l’enseignement spécialisé que du monde professionnel, forment un ensemble consacrant le succès des formations de l’IEFT.
Le fonctionnement en réseau (Paris-Lyon-Grenoble) donne toute sa crédibilité à un projet pédagogique spécifique et fort, centré sur la rencontre du talent et de l'entreprise touristique.
L'ancrage de l'IEFT sur des territoires régionaux à fort potentiel touristique en fera le partenaire incontournable du paysage éducatif local.
Gageons que ces nouveaux horizons vous apporterons de nombreuses opportunités et que l'étudiant que vous serez, saura en tirer tous les avantages pour devenir LE professionnel indispensable dans le domaine du tourisme.
Le campus de Paris vous ouvre ses portes :
Jeudi 09 Janvier 2014 de 17h30 à 19h30, conférence à 17h45, sur les formations du BTS au cycle M1/M2 En métro : Ligne 3 Station Malesherbes ou Wagram (prévoir 5 à 7 minutes de marche) et prendre la direction de la place de Wagram.
En Train : Gare de Pont Cardinet (prévoir 5 à 7 minutes de marche) suivre le Boulevard Péreire en direction de la place de Wagram
RER C : Station Péreire prendre le Boulevard Péreire en direction de la place de Wagram
En Bus : lignes 31, 53, 94

No comments:

Post a Comment